Devenir Nutripuncteur

Une Profession reconnue parmi les Disciplines du Bien-Être.

pdf Télécharger le programme complet et les conditions d'inscription 2017.

pdf Dates des cours 2017.

ANITA, 16, bd S. Germain 75005 Paris
SIREN 788 545 853 - APE 8559A
Déclaration d'activité numéro 11 75 49734 75
auprès du Préfet de la région Ile-de-France.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Formations

ANITA, Association des Nutripuncteurs, s’occupe de la Formation du «Nutripuncteur», une nouvelle Profession reconnue depuis mars 2012 en Italie. L’Association est garante d’une Profession réglementée par une Charte Éthique et un Règlement Interne, qui encadrent le champ d’action des Nutripuncteurs Certifiés dans les Disciplines du Bien-Être et Bio-Naturelles. Le Nutripuncteur s’occupe de soutenir la vitalité psychophysique et la dynamique comportementale individuelle. Il agit dans la vision globale de la personne, en stimulant ses ressources vitales, à l’aide de complexes d’oligoéléments spécifiques, afin de favoriser une meilleure relation, par rapport à lui-même et au milieu qui l’entoure.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

SAVOIR ÊTRE POUR SAVOIR FAIRE 

Tout l’art du thérapeute est de faciliter une communication vivante par sa présence active et accueillante, dans l’ici et maintenant, de révéler l’autre par sa perception fine (écoute, observation, ...) et son empathie, sans fusion ni confusion. 

Sa présence et sa verticalité assurent une relation d’aide respectueuse, dans la reconnaissance de la singularité de l’autre.

SAVOIR ÊTRE :

- en accord avec soi, centré et ancré dans le présent. Développer son indépendance émotionnelle pour cultiver l’empathie. Rester calme et confiant, stable et disponible en toutes circonstances.
- à l’écoute sans s’identifier à l’autre, savoir observer sans jugement de valeur, avec bienveillance. Percevoir et reconnaître les sonorités de la voix, la posture et la gestuelle pour déceler les comportements dysfonctionnels.
- dans la perception active pour développer la finesse des 5 sens et sa proprioception, mieux habiter son corps, le vivre et le ressentir, l’accorder subtilement,  comme un instrument de musique, pour exprimer sa voix authentique.
- dans la communication qui devient vivante, accueillante. dynamique, sincère, respectueuse.

 

SAVOIR FAIRE :

- aborder la personne dans sa globalité et son unicité.
- l’aider à stimuler ses ressources vitales, ses processus naturels d’autorégulation, à tous les âges de la vie.
- gérer les tensions, les stress professionnels, les conflits relationnels.
- identifier et s’affranchir des comportements dysfonctionnels, des mémoires stressantes, source de désordres physiques et psychiques.
- cultiver la cohérence du comportement et construire des relations positives.